Société d'histoire du canton de Fribourg | Case postale 1420 | CH-1701 Fribourg | info@shcf.ch

Webdesign

NA09 Souvenirs de Maurice de Weck

NA09 Souvenirs de Maurice de Weck

Titre complet: Souvenirs de Maurice de Weck: un fils de Louis Weck-Reynold raconte sa vie, sa famille et la "société" fribourgeoise de son temps (1870-1939)

Auteur: Hervé de Weck (éd.)

Présentation: Maurice de Weck (1870-1939), le plus jeune des fils de Louis Weck-Reynold raconte sa vie, sa famille et la « Société » fribourgeoise de son époque. Dans un premier temps, l'auteur rédige ses souvenirs, pour son épouse et leurs neufs enfants exclusivement. Puis le manuscrit sera déposé, dans un coffre fermé à clé, à n'ouvrir qu'en 2000.

En sa jeunesse, le chemin de fer n’avait pas encore détrôné l’attelage. Les gens bien, tous cousins, ne se mariaient qu’entre eux, et le jeune homme à la veille de ce grand jour demandait à son confesseur ce qu’il était licite de pratiquer dans le lit conjugal. Si l’on était bien vu de Georges Python, roi de la République, on se voyait offrir un bon poste à l’Etat – préfet ou inspecteur des arsenaux. Les dames se consacraient aux bonnes œuvres et les hommes se distrayaient à la chasse ; les plus aventureux tâtaient des colonies comme ingénieurs, militaires ou gentlemen farmers. Les Souvenirs de Maurice de Weck, édités par son petit-fils Hervé, restituent en V.O., avec bonheur et naturel, le monde qu’il connut de part et d’autre de la Première Guerre mondiale.

Parution: 2011

Pages: 334

Volume: 9

ISBN: 978-2-9700548-9-4

 

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions concernant notre boutique ou nos publications, n'hésitez pas à nous écrire à commande@shcf.ch


Prix: CHF 45.00
Quantité: 

Copyright MAXXmarketing Webdesigner GmbH